vendredi 12 novembre 2010

Les rois sont morts, vive les rois ?

Au poker, il y a parfois des séries de bad beats assez énigmatiques! Ainsi, sur mes 4 derniers tournois joués, je sors à chaque fois avec la même main: KK!

Comment aborder de manière sereine ce problème ? Une solution toute simple, opter pour une technique infaillible: ne plus jouer les KK! Alors oui, mais pas certain que cela soit rentable sur le long terme.

Plus sérieusement, je pense qu'il faut replacer chaque main dans son contexte et essayer de repérer s'il y a eu erreur ou pas.
Sur les 4 mains où je sors avec KK, deux sont des All In préflop en milieu/fin de tournoi (ou j'étais en 80-20). Ici, à priori rien à faire, à part s’entraîner à gagner les 80-20!
Une fois, cela part au turn sur un board Q752 ou mon adversaire paye mon check raise all in avec QT et hit T sur la river. Assez dur de l'éviter celui là aussi!
En revanche, sur la dernière main, je peux peut être sortir de ce coup.
Je suis au CO avec KK et un tapis de 3000 (et je ne suis pas serein!),UTG+2 limp (fish). On est au blindes 20/40 et je décide de relancer à 140 (peut être un peu faible mais on est en début de tournoi et je n'aime pas faire grossir les pots trop vite). Bouton et UTG+2 payent
Flop T73 (2piques), UTG+1 overbet pour 500 dans un pot de 450 (son spécial!).
Et là, vu le profil des joueurs, je décide de faire un move que je ne fais jamais dans ce spot, je fais un min raise. Bouton envoie alors All In et UTG+1 également.
Suite à un savant mélange d'analyse du jeu de mes adversaires, d'analyse du coup en question, et de frustration d'avoir perdu assez de fois les KK dernièrement je fini par payer!
Bouton avait ce que je pensais c'est à dire un tirage pique (je possédais un K de pique). UTG+1 que je ne voyais pas sur un brelan car il relançait systématiquement ces paires(sauf peut être une premium pour piéger), n'avait pas de brelan mais un magnifique 73o...
Alors oui, sur ce dernier coup, je peux peut être m'en sortir mais au final, dans une main avec autant d'action, il n'y a même pas de brelan!
Ces deux joueurs étaient en effet impliqués dans de nombreux pots où il partaient All In avec top paire, et on ne parle même pas de kicker!

Voilà en tout cas un petit article qui va, je l'espère me réconcilier avec les rois, la réponse après le prochain tournoi! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire