mercredi 31 mars 2010

AA vs KK : une rencontre inévitable ?

Le titre peut faire peur pour le joueur de poker confirmé - "Oh encore un qui va nous dire qu'il s'est pris un bad beat avec la paire d'As" - mais rassurez vous il ne s'agit pas de cela!
Je suis alors UTG, sur une table de NL25, 6joueurs quand je reçois:

Je relance à 0.75 et suis payé par UTG+1 (tapis d'envion $18) et par le bouton (tapis d'envion $17). Le pot est de $2.60.
Très bien, avisons!

Flop:

J'effectue alors un contination bet de $2. UTG+1 fold et le bouton paie. A ce moment là, je le vois sur une paire ou sur A7 et éventuellement mais très rarement sur un tirage couleur. Le pot est de $6.60.

Turn:

J'ai alors une paire au dessus du board et le second flush draw et je prends l'option du check raise. Cependant, mon adversaire ne l'entend pas de cette manière et envoi All In en over bet pour $14.25.
Il me semble alors évident qu'il possède une paire en main et qu'il a peur de voir arriver un autre coeur à la river...je paie finalement en me disant qu'après un raise UTG, suivi d'un call UTG+1 il ne peut pas avoir juste call avec les AA...et bien si!

La river, véritable blank, ne changera rien!
D'une part, que vous pensez du call avec les AA au bouton et d'autre part, fallait-il payer le tapis au turn ?
A vous!

2 commentaires:

  1. Effectivement rencontre inévitable!!
    Il semble difficile de ne pas payer (sauf hero fold), même si la rentrée du cœur peut freiner, la façon de jouer le coup de la part de l'adversaire est surprenante, il ne pas voir la river.
    Il a sous-joué les AS preflop, pour envoyer tapis à la turn, cela ressemble plus a un vol.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi la possibilité de miser au turn mais je ne pense pas que cela aurait changé le dénouement de la main..

    RépondreSupprimer