lundi 11 octobre 2010

1er Classico Pokerstars, un field de 5878 joueurs!

Quelques heures avant la 1ère édition du Classico Pokerstars, je salivais déjà en m'imaginant un overlay de 10k€ voire plus! Mais il n'en fût rien puisque ce tournoi au buy in de 10€ et garanti à 50k€ a recueilli 5878 joueurs. Ce qui correspond à une win de 10 000€ : sympa!

Après un départ plutôt bon malgré Jacob126b38 (2ème d'un Sunday Million entre autres) juste à ma gauche, j'ai perdu successivement quelques pots moyens avant de devoir push avec 10BB..Résumé.

Ma première main intéressante m'a permis de gagner un pot à 4300 chips..et pourtant je peux avoir des regrets!
Alors que les blindes sont 30/60, je relance QQ UTG+2 et seul la SB paie.
Le Flop est 993 et SB check. Je mise alors 222 et SB paie.
Le turn est une Q! Mon adversaire check, je check aussi lui laissant la possibilité de bluffer sur la river, voire de pouvoir me faire payer un raise s'il a le 9 et qu'il mise.
La river est un 3 et il lead pour 444, je relance alors à 989. Et là, il me relance à nouveau à 2000. Après coup, je sais que j'ai fait une erreur en réduisant trop sa range mais sur le moment je ne voyais pas son intérêt de sur-relancer et j'ai donc juste payer avec full max (quel nit je suis!). Il avait A9...on apprend de ses erreurs!

On est ensuite aux blindes 125/250, ante 30 losrque je reçois AKo au CO. Je relance à 599 et je suis payé par la SB.
Le flop est 265 rainbow et SB check et je choisis de check aussi.
Le turn m'apporte un A. La SB check, je mise 1111 et il call. La river est un 10. Il check encore. Ici je le vois souvent sur un As inférieur mais vu le profil du joueur, il a très bien pu défendre sa SB avec A2,A6,A5,AT. Il check et je décide alors de miser petit pour 1229..il paie avec AQ.

Puis arrive un double up! les blindes sont toujours 125/250 et je suis au bouton avec 33. UTG+1 et UTG+2 ont limpé. Je choisis de limper également pour set minning. Nous sommes 3 joueurs.
Flop: 3xQdKd. UTG+1 check et UTG+2 mise 1000. Je choisis de relancer à 3000 pour protéger tous les tirages.
Turn: Jx. Ici cela ne fait rentrer qu'un 9T ou AT, ce qui est peu probable. Il check, je mise la moitié du pot pour l'obliger de push ou le rendre pratiquement obligé de payer sur n'importe quelle river. Il call juste.
Le turn est une brique totale. Il check je push ALL IN et il insta call...avec K9! J'ai désormais 26k et la moyenne est à 13k environ.

Après ce coup, rien ne va aller dans mon sens.
J'ai alors TT en BB et CO relance à 800 (blindes 200/400 ante 50). Je call juste.
Le flop est A92cc. Je check, il check également.
Turn: Q. Je check et il check à nouveau.
River Q. Je check encore. Il mise 1200. Je me dis alors qu'ici il check back un As et j'ai du mal à le voir sur une Q. Je paie. Il avait A6! :s

Quelques mains plus tard, dans le même niveau de blindes j'ai QQ au en MP. Je relance à 979 et BB paie.
Le flop est 4K6 et BB lead pour 800. Je vois cela comme un signe de faiblesse et je décide donc de juste payer.
Turn: T. Il lead encore pour 800. A ce moment là j'hésite entre le relancer et juste payer mais je préfère suivre mon read et le laisser bluffer la river.
La river est un 8. Il mise cette fois 1600. Je paie. Il retourne 8T pour une superbe runner runner two pairs! Je suis certes en partie responsable en ne protégeant pas ma main mais je pense que mon play n'est pas mauvais (à débattre).

Après ce coup, je me suis fais 3bet par Jacob126b38 et j'ai fold. Puis j'ai raise préflop et abandonné après cbet puis relance sur un flop A high face à ce même joueur.

Après les augmentations successives des blindes j'ai désormais un peu plus que 10BB quand je découvre A9 au CO. Je décide de push..et je suis payé dans les blindes par AQ..pas de miracle!

Voilà pour ce premier classico qui a un petit goût d'inachevé...en espérant y faire un deep run prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire