mardi 5 octobre 2010

Résumé d'un tournoi 6max, Buy In de 5€

En parallèle du cash game, je joue de plus en plus de tournois online. Si la réussite n'est pour le moment pas au rendez-vous (pas de TF) j'ai déjà réalisé quelques deep run qui sont de bonne augure je pense.
Ainsi, hier soir j'ai joué le 6max Pokerstars de 21h45 à 5€. Tapis de départ 3000 chips.

Le début de tournoi est assez calme, je remporte un petit pot avec raise préflop, suivi d'un cbet avec top paire.

Puis arrive cette main ou je reçois AQs au bouton. Un joueur vient de perdre un gros coup et est short (400jetons) il envoie tapis UTG, call d'un un joueur en MP.
Je décide d'isoler et donc de push. Le caller a souvent middle pair ou un moins bon As qu'il peut lâcher ou sinon prendre le risque de se trouver au mieux en 50-50.
MP hésite à peine et call avec 99...ça tient pour lui! Je tombe à 1300.
Dans ce spot je pense avoir fait le bon move même si le résultat n'est pas en ma faveur.

Je vole alors les blindes, puis passe à 1500, puis 1700 et arrive le coup ou je raise ATs UTG, SB et BB paient.
Flop A85 (ici je ne mets aucun de mes adversiares sur mieux que AT pré flop, ils auraient raise vu mon stack).
SB lead, je push all in..il call avec A8..mais un T river vient me sauver.

Arrive une nouvelle fois ATs UTG+1, je raise et suis call par SB
Flop ATx
SB lead pour la mise minimum (ce qu'il fait dépuis le départ en essayant de bluffer), je raise hauteur du pot, il call.
Turn K
Il lead encore une fois le minimum et je choisis de push All In en léger overbet du pot, il insta call avec KK, il avait 2 outs...et c'est fini, la river ne m'améliore pas!

Voilà pour un court premier résumé, en espérant que les prochains soient plus longs!;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire