mercredi 6 octobre 2010

Si proche d'une Table Finale...

Malgré de nombreux deep run dernièrement, les tables finales se refusent à moi pour le moment. Ce fût encore le cas hier soir dans le 6max à 5€ de Pokerstars où je termine 16/457.

Le tournoi commence plutôt bien. Je reçois QQ UTG+1 au bout de la deuxième main. Je raise et SB et BB paient. Le flop est 448. Les deux joueurs checkent et je cbet. La SB paie. Le turn est un J. SB check, je mise et il fold.

Quelques mains plus tard, je touche AA en BB, tout le monde fold jusqu'à la SB qui limp. Je raise et il call. Le flop est 47K. Il donk lead hauteur du pot, je décide de juste payer. Le turn est un 10 n'amenant aucune couleur. Il check cette fois. Je décide de miser 3/4 pot pour value et pour protection. C'est alors qu'il me min-raise. J'hésite un peu mais face au profil de l'adversaire que j'avais pu me faire lors des premières mains je décide de push et là à ma grande suprise, il insta call avec A3o..il est drawing dead! Mon tapis est désormais de 6200 jetons.

Quelques mains plus tard je touche à nouveau les AA! Je suis à la fois content mais je me dis que cela serait cool de toucher quand les blindes seront plus importantes également! Je suis alors UTG et seule la BB me paie.
Le flop est 467 rainbow. BB check, je mise 2/3 pot, BB paie rapidement. Je le mets alors sur une paire intermédiaire ou un tirage suite.
Le turn est une brique, il check à nouveau rapidement. Je mise le pot face à ce joueur loose passif, il call encore.
La river est un 8 et cette fois il overbet 2 fois le pot..je suis obligé de lâcher.

Puis passe quelques mains où l'action est surtout préflop. Je prends ensuite le tapis d'un short stack avec AQ vs 99, ce qui me maintiens dans le top30.

Les blindes et les ante deviennent de plus en plus importants et je commence à placer quelques move. L'un d'entre eux a failli se révéler très payant! Je suis au bouton avec J3o. UTG limp, comme très souvent et CO aussi (identifié comme un joueur correct). Je pense ici que c'est donc un bon spot pour récupérer l'argent mort et je tente alors un move. SB, BB et UTG foldent mais CO me paie! Le flop est plutôt sympathique : AJ3! Il check et je mise alors un peu plus de la moitié du pot pour l'inciter à me relancer en l'espérant sur un A mais il insta fold!

L'action devient alors majoritairement préflop et le vol de blindes est obligatoire, on approche de la bulle et je suis malheureusement card dead! Je tente pas mal de relance préflop mais subis de nombreux raise à tapis que je ne peux payer!

Juste après la bulle, alors que je suis en BB, un joueur qui vient de perdre un tapis la main précédente envoie All In pour 1/3 de mon stack, je paie avec AQs. Il a 77 et ça tient pour lui. Je tombe alors à un peu plus de 10BB!

Quelques mains après le BTN min raise ma BB, j'ai ATs et décide de push, il call avec A7 et je double up!

Par la suite je reste actif et essaie de monter à nouveau un tapis jusqu'à cette main très heureuse...J'ai 99 au bouton. UTG est short et envoi tapis pour 3BB, UTG+1 call...il reste alors 20 joueurs et je joue pour la gagne donc je push ALL IN et suis payé par la SB ainsi que UTG !!! Le pot est énorme! UTG possède A7, UTG+1 a KQ et SB a 88..pas trop mal pour une quadruple confrontation!
Le flop est 275, ce qui est très bon pour moi. Au turn arrive un K qui me sort (potentiellement) du tournoi. Cependant, il amène un 3ème coeur et je suis le seul à avoir un coeur en main. La river est un J de coeur et je prends le pot!

Je suis à ce moment là 2/18 et j'ai alors pour objectif de mettre la pression sur la table. J'ai un tapis de 130k aux bdes 1000/2000.
La main suivante un short envoie tapis pour 16K UTG, j'ai AQ et décide de payer...il a 34s et touche son 3! Rien de bien grave.

Puis je suis déplacé sur une autre table ou se trouve le chipleader, nous ne sommes plus que 16! Après quelques mains je reçois KK UTG. Je raise à environ 4500 et je trouve 2 payeurs. Le chipleader au bouton, décide de 3bet à 22K! C'est un spot idéal pour lui! Certes il peut avoir les AA mais je pense que dans cette situation il est difficile de jeter ma main. Je décide de push et il insta call...avec AA...et ça tient pour lui!

Voilà encore un tournoi où je termine aux portes de la TF, perdant un pot qui m'aurait permis d'avoir un large chiplead..pas de regrets toutefois, ça va venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire